Titanium® UDL 30
Instructions d'installationTitanium® UDL 30
La sous-couche Titanium® UDL30 est une membrane pare-air, imperméable et pare-vapeur; elle doit donc être installée au-dessus d’un ou de plusieurs espaces bien ventilés. Il est recommandé de suivre tous les codes du bâtiment applicables à votre région géographique et à votre type de structure.
Préparation Du Platelage
Préparation Du Platelage
La sous-couche Titanium® UDL30 doit être appliquée sur un platelage à l’état sec, préparé adéquatement, lisse, propre et exempt de dépressions, de projections ou de clous saillants. Les matériaux de platelage acceptables sont les planches de platelage d’au moins 6 po (nominales), le contreplaqué d’au moins ⅜ po, le panneau OSB d’au moins 7/16 po, les matériaux de revêtement étant espacés d’au moins ⅛ po et d’au plus ¼ po. Les platelages doivent être structurellement sains et satisfaire aux exigences minimales de leur fabricant et des codes du bâtiment locaux, ou dépasser ces exigences.
Utilisation
Utilisation
La sous-couche UDL30 doit être recouverte par la couverture principale dans les 180 jours suivant l’application. La sous-couche UDL30 est idéale pour utilisations sous des bardeaux d’asphalte, en métal ou en matériau composite.
Application
Application
Pour les pentes de toit de 4:12 et plus, la sous-couche UDL30 doit être posée horizontalement par rapport (parallèlement) à l’avant-toit, côté imprimé vers le haut. Les chevauchements horizontaux doivent être de 4 po, et les chevauchements verticaux, de 6 po, et ancrés à environ 1 po du bord. Pour les applications à faible pente (inférieure à 4:12), il est recommandé de chevaucher à 50 % plus 2 po. Pour obtenir une définition complète des pentes faibles et des lignes directrices à ce sujet, consultez les autorités compétentes. La sous-couche UDL30 n’est pas recommandée pour utilisation avec des pentes inférieures à 2:12. L’utilisation d’un marteau à toiture, d’une hachette à bardeaux et d’outils de fixation pneumatiques à air ou à gaz est acceptable. L’utilisation d’un couteau à lame rétractable ou fixe est recommandée.
Fixations
Fixations
Si la sous-couche Titanium® UDL30 est laissée découverte pendant plus que 1 jour mais moins que 5 jours, elle peut être ancrée à l’aide de clous pour toiture résistants à la corrosion de 1 po de longueur à tête de ⅜ po (de préférence à tige annelée). L’utilisation de tout autre point d’ancrage dans le champ est acceptable. L’utilisation de tout autre emplacement d’ancrage qui est imprimé sur le produit est également acceptable. N’UTILISEZ PAS D’AGRAFES : L’utilisation d’agrafes pour fixer la sous-couche UDL30 annulera la garantie.
Ancrage
Ancrage
Tous les clous d’ancrage doivent être affleurants, fixés à 90 degrés par rapport au platelage et bien assujettis dans la surface de la sous-couche et le platelage structural du toit. Si les joints et les agrafures nécessitent un scellant ou un adhésif, utiliser un enduit pour toiture à base de plastique à faible teneur en solvant qui est conforme à la norme ASTM D-4586, type 1, ou aux spécifications fédérales SS-153, type 1.
Exposition Prolongée
Exposition Prolongée
En cas d’exposition pour une période allant de 5 à 180 jours, la sous-couche UDL30 doit être ancrée à l’aide de clous pour toiture à capuchon en plastique ou en métal de 1 po, à tige lisse ou annelée. Des clous et rondelles d’obturation ou capuchons en métal approuvés par Miami-Dade sont également acceptables; il est recommandé pour un rendement optimal que le côté rugueux soit orienté vers le haut. En cas d’exposition prolongée, il est toujours recommandé d’ancrer chaque position imprimée sur le revêtement. Remarque : La sous-couche UDL30 n’est pas conçue pour une exposition extérieure indéfinie. En cas d’exposition prolongée, lorsqu’une pluie battante ou des vents forts sont attendus, il est recommandé de prendre des précautions supplémentaires, comme de doubler les largeurs des chevauchements. À titre de solution de rechange ou conjointement, un scellant compatible peut être utilisé entre les couches de chevauchement ou un ruban adhésif de type peler et coller peut être appliqué sur celles-ci.
Attention
Attention
Suivez toujours les pratiques de pose de couverture sécuritaires ainsi que les exigences en matière de sécurité de l’OSHA. Portez et utilisez toujours des dispositifs de protection contre les chutes lorsque vous travaillez sur un toit. Faites preuve de prudence en marchant ou en vous tenant debout sur la sous-couche Titanium® UDL30 lorsque les conditions sont humides ou poussiéreuses : celle-ci peuvent réduire la traction. Le défaut d’utiliser de l’équipement et des chaussures de sécurité appropriés peut entraîner des blessures graves.