Installation sur les arêtes et les faîtes
Installation sur les arêtes et les faîtes
Note de précaution : Ne pas enfoncer les attaches dans la bande autocollante.
- Poser les bardeaux d’arête et de faîte comme illustré en les recourbant par-dessus l'arête ou le faîte, dans le sens de la longueur.
- Une fois les bardeaux d’arête posés, procéder à la finition du faîte en commençant par l’extrémité de faîte opposée à la direction dominante du vent. Voir la Figure 1.
- Installer les bardeaux en laissant une exposition de 6 po.
- Fixer chaque bardeau avec deux attaches de chaque côté, à 1 po et à 2 po du bord, pour une résistance aux vents de 110 mph. Voir la Figure 2. Pour une résistance aux vents de 130 mph, fixer chaque bardeau avec deux attaches de chaque côté, à 1 po et à 2 po du bord et à 6 1/2 po de la rive exposée. Sceller les bardeaux manuellement pour conserver la garantie de résistance aux vents de 130 mph. Poser un cordon de 1/4 po de largeur par 5 po de longueur de scellant élastomère qui satisfait à la norme ASTM C920, environ 1 1/2 po de chaque côté. Voir la Figure 3.
- Installer tous les autres bardeaux d'arête et de faîte de la même manière avec une exposition de 6 po.
- Pour compléter le faîte, ne laisser aucune partie de chevauchement du dernier bardeau d’arête et de faîte exposée. Une des options possibles est d’utiliser la portion exposée de 6 po du bardeau d’arête et de faîte, de couper un morceau de longueur suffisante pour couvrir la portion de chevauchement du bardeau jusqu’à l’extrémité du faîte.
- Fixer le dernier morceau avec quatre clous en les posant à 1 po et à 2 po de chaque côté du bord et à 1 po de l’extrémité du faîte. Recouvrir les attaches exposées avec du ciment asphaltique pour toitures. Le ciment asphaltique pour toitures doit satisfaire à la norme ASTM D4586 de type I ou II (sans amiante).
Note : l’utilisation d’une quantité excessive de ciment asphaltique pourrait entraîner l’apparition de cloques sur les bardeaux.