This is a cache of https://www.owenscorning.com/fr-ca/roofing/install-instructions/titaniumx30. It is a snapshot of the page as it appeared on 2026-02-06T05:48:15.573+0000.
Instructions d'installation du Titanium® X30 | Owens Corning Toiture
Skip to main content

La sous-couche synthétique Titanium® X30 est un pare-eau et pare-vapeur et doit donc être installée au-dessus d’un ou de plusieurs espaces bien ventilés. Il est recommandé de suivre tous les codes du bâtiment applicables à votre région géographique et à votre type de structure en matière de membrane pare-vapeur.

ATTENTION : Suivez toujours les pratiques de toiture sécuritaires et les exigences de sécurité de l’OSHA. Portez et utilisez toujours des dispositifs de protection contre les chutes lorsque vous travaillez sur des toits. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou vous tenez debout sur le Titanium® X30 dans des conditions humides ou poussiéreuses qui peuvent réduire la traction. Le défaut d’utiliser de l’équipement et des chaussures de sécurité appropriés peut entraîner des blessures graves.


Préparation de platelage

Titanium® X30 doit être appliqué sur un pont sec préparé de façon appropriée qui est lisse, propre et exempt de dépressions, de projections ou de clous saillants. Les matériaux de platelage de toit acceptables sont les planches de platelage de toit d’au moins 6 po (nominales), le contreplaqué d’au moins ³/8 po, le panneau OSB d’au moins 7/16 po, le revêtement placé au minimum à ¹/8 po et au maximum à ¹/4 po. Les platelages de toit doivent être structurellement sains et satisfaire ou dépasser les exigences minimales du fabricant du platelage de toit et des codes du bâtiment locaux.


Utilisation

Titanium® X30 doit être couvert par la toiture principale dans les 180 jours suivant l’application. Titanium® X30 est idéal pour une utilisation sous les bardeaux d’asphalte, les toitures métalliques, les tuiles fixées mécaniquement et les bardeaux en composite.


Application

Pente de 4:12 et plus : Le Titanium® X30 doit être disposé horizontalement (parallèlement) par rapport aux avant-toits avec le côté imprimé vers le haut. Les chevauchements horizontaux doivent être de 3 pouces et les chevauchements verticaux de 6 pouces et ancrés à environ 1 pouce du bord. Les raccords d’extrémité de la bande en cours doivent être distancés d’au moins 6 pieds par rapport aux raccords d’extrémité de la bande sous-jacente. Lorsque le toit entre en contact avec un mur, appliquez Titanium® X30 sur au moins 4 pouces le long du mur.

Inclinaisons de 2:12 à moins de 4:12 : Couvrez le platelage avec 2 couches de Titanium® X30. Commencez par fixer une bande de 21 pouces de large de Titanium® X30 le long des avant-toits avec les fixations minimales nécessaires pour maintenir le rang en place. Placez une feuille pleine largeur sur le parcours de 21 pouces et chevauchez chaque rang suivant de 50 % plus 2 pouces. Des fixations supplémentaires peuvent être requises dans les régions connaissant de forts vents, conformément aux codes du bâtiment locaux. Les exigences de chevauchement vertical sont les mêmes que pour les pentes de 4:12 et plus. Titanium® X30 n’est pas recommandé pour une utilisation sur des pentes inférieures à 2:12 ou sur des surfaces verticales comme les murs.


Fixations

4:12 à 12:12 pour une exposition pouvant aller jusqu’à trois jours : Lorsqu’aucun vent ou aucune pluie excessif(ve) n’est prévue, le Titanium® X30 peut être ancré avec des agrafes à couronne d’au moins 3/8 po, des agrafes à capuchon ou des clous à toiture résistants à la corrosion d’un diamètre de 3/8 po x 1 po de long (annelés de préférence, tige lisse acceptable), lorsqu’il est recouvert par la toiture principale dans les trois jours. Les fixations doivent être placées dans les chevauchements du matériau et non dans le champ du produit. Les pentes de toit inférieures à 4:12 doivent être installées avec des clous à capuchon. 

Si Titanium® X30 ne sera pas couvert dans les trois jours et jusqu’à 180 jours, le produit doit être fixé au platelage de toit à l’aide de clous à capuchon en plastique ou en métal d’au moins 1 pouce de diamètre (tige annelée de préférence). Les clous et les rondelles d’obturation ou les capuchons métalliques approuvés par Miami-Dade sont également acceptables et il est recommandé, pour un rendement optimal, d’orienter le côté rugueux vers le haut. Pour une exposition prolongée, il est nécessaire que Titanium® X30 soit ancré tous les 6 pouces dans les chevauchements et tous les 12 pouces dans le champ. Consulter les codes du bâtiment locaux pour connaître les exigences relatives aux types de fixations et aux espacements.


Application pour toiture en tuiles

  • Le Titanium® X30 doit être ancré à chaque position imprimée sur le revêtement avec des clous de toiture à capuchon en plastique ou en métal de 1 pouce, lisses ou à tige annelée.
  • L’utilisation de lattes de chargement et d’installation avant le chargement des tuiles est requise pour Titanium® X30.
  • Titanium® X30 n’est pas approuvé pour l’application de tuiles adhésives en mousse.