Application des arêtiers et des faîtières
- Séparez chaque morceau de bardeaux de faîtage et d’arêtier ProEdge® en trois bardeaux individuels au niveau des perforations.
- Créez un bardeau de départ en retirant la partie exposée de 6 pouces du bardeau.
- En commençant au bas de chaque arête ou à l’extrémité de la faîte opposée à la direction du vent dominant, installez le bardeau de départ à l’aide d’une attache de chaque côté, à 1 pouce du bord latéral et à 1 1/4 pouce de l’extrémité coupée.
- Continuez à installer les bardeaux jusqu’à l’arête ou la faîte en fixant chaque bardeau avec 1 fixation de chaque côté, à 1 pouce du bord latéral et à 7 1/4 pouces de l’extrémité exposée. Voir figures 1 et 2.
- Appliquez les bardeaux de faîtière et d’arêtier restants de la même manière avec une exposition de 6 pouces.
- Lors de la finition du faîtage, ne laissez aucune partie de recouvrement du dernier bardeau d’arêtier et de faîtière exposée. Une option consiste à utiliser la partie exposée de 6 pouces d’un bardeau de faîtière et d’arêtier, en coupant un morceau de la longueur appropriée pour s’étendre sur la partie de recouvrement du bardeau jusqu’à l’extrémité de la faîtière.
- Fixez la dernière pièce avec deux clous, chacun à 1 pouce du bord latéral et à 1 pouce de l’extrémité de la faîtière. Recouvrez les fixations exposées avec de l’enduit pour toiture asphaltée. L’enduit pour toiture asphaltée doit être conforme à la norme ASTM D-4586 Type I ou Type II (sans amiante).